You are here

Borne CityProtector M40 et M50

Les bornes de circulation tubulaires rétractables ou fixes sont utilisées depuis des siècles, mais lorsqu'il s'est agi de concevoir les CityProtector M40 et M50, l'équipe R&D du Perimeter Protection Group a adopté une approche différente. Les nouveaux modèles ont été inspirés par la biomécanique de la nature, notamment la dent de requin.

CityProtector M40

Pour l'introduction sur le marché, la nouvelle borne a été soumise à un crash test. Ceci a été fait avec un camion de 7200 kg à une vitesse de 64km/h. Bien que le véhicule ait été complètement détruit pendant le test, le CityProtector M40 a survécu à l'accident pratiquement intact. La distance de pénétration de zéro est un résultat incroyable et également inégalé sur le marché de la haute sécurité. En bref : moins il y a de pénétration, plus la zone est sûre pour la vie publique.

CityProtector M50

Peu après, le CityProtector M50 a également été soumis avec succès à un crash test. Cet essai a été réalisé avec un camion de 7200 kg et à une vitesse plus élevée de 80 km/h, mais a également donné d'excellents résultats.

Trois piliers

  • Fondations superficielles: La faible profondeur des fondations, de seulement 220 mm, est une caractéristique particulièrement importante. En particulier dans les centres-villes, où les canalisations, les garages souterrains et autres structures courent sous la surface, chaque millimètre compte. La realization des projets de construction s’en trouve facilitée.
  • Facile à assembler: Lors du développement des bornes, on a veillé à ce que le CityProtector puisse être (dé)monté à la main par une seule personne. Cela signifie que les machines lourdes telles que les grues ou les chariots élévateurs à fourche ne sont plus nécessaires.
  • Conception individuelle et mobilier urbain: Le design individuel des bornes constitue un aspect unique. En d'autres termes, le CityProtector peut s'adapter au paysage urbain. Les bornes M40 et M50 ont une structure multicouche dont la couleur et la forme peuvent être ajustées. En outre, l'intégration en tant que "mobilier urbain" invite les citoyens à interagir, ce qui contribue à accroître considérablement l'acceptation. Les solutions les plus populaires sont les bancs, les jardinières, les supports à vélos, les poubelles, etc.