Road Blocker
Le Road Blocker DSP K12 est conçu pour garantir intégralement la sécurité, et peut être installé comme une seule unité. Il a passé avec succès un crash test (DOS SD-STD-02.01 Rev. A 03/2003 et PAS 68) avec un camion de 7,5 tonnes lancé à une vitesse de 80 km/h.
En combinaison avec d’autres produits, il peut constituer un sas pour les points de contrôle des véhicules. Son lourd tronçon de blocage se replie complètement dans la surface de la route en environ 5 secondes, après quoi il devient pratiquement invisible. Le Roadblocker est capable de supporter le poids de véhicules jusqu’à la catégorie SLW 60.
Le déploiement du tronçon bloquant prend à peine 2 secondes à l’aide d’une batterie EFO (Emergency Speed Operation) en option, et le barrage atteint 1 mètre de hauteur. Le segment de blocage est clairement visible grâce aux feux clignotants et aux bandes réfléchissantes en option. Ainsi, les véhicules qui s’approchent le remarqueront immédiatement et s’arrêteront. S’ils ne s’arrêtent pas, le Road Blocker se chargera d’interrompre leur course, et ceci pour les véhicules de toutes mesures et de tous poids. Cette construction en acier solide et massive assure la plus grande sécurité aux entrées, par exemple pour les agences gouvernementales, les banques et à la frontière.